Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Le Pélican > LE PÉLICAN N° 87

jeudi 9 janvier 2020, par Patrick Braire

LE PÉLICAN N° 87

HIVER 2019

Chers Amis de l’AOP, et autres,

Du fait de l’adoption du système décimal dans nos mathématiques appliquées, nous fêtons avec un faste particulier les anniversaires s’exprimant en dizaines et aussi en demi-dizaines. En système duodécimal, c’eût été différent, c’est en douzaines ou demi-douzaines que nous aurions fêté ces anniversaires, mais nous n’avons pas eu le choix. L’A.O.P. n’échappe pas à ce principe, vous vous souvenez du Trentième, sur la Seine suivi du restaurant des Impressionnistes sur l’île de Chatou, c’était en 2014.

Votre bureau, réélu en 2018 vous avait promis un projet exceptionnel pour fêter le 35ème anniversaire de l’A.O.P., et il fût monté de main de maître pour vous offrir cet événement. Initialement prévu et organisé début Décembre, il nous fallut réactivité, réflexe et habileté commerciale pour avancer la date et ainsi échapper à la catastrophe de maintenir un tel événement en plein cœur d’une grève dure alors que nous attendions fermement 50 participants ces 5 et 6 Décembre derniers. C’est donc les 28 et 29 Novembre que nous avons fêté ce 35ème anniversaire qui vous sera relaté prochainement Disons simplement que ce fût la vie de château puisque 2 étapes prestigieuses furent au programme, le dîner de gala au chateau de Ferrière en Brie, et la visite privée du château de Vaux le Vicomte somptueusement décoré à l’approche de Noël. Dans un souci d’économie et de simplification nous avons combiné l’Assemblée Générale 2019 avec cette anniversaire ; le PV de cette AG renseignera ceux qui n’ont pu venir sur les nombreux points abordés, en particulier la diminution du nombre d’adhérents et donc son corollaire, le déséquilibre budgétaire qui va nous conduire à des mesures d’économie à mettre en place en 2020.

Un autre point délicat est la simplification de notre site Internet qui va être mis en oeuvre pour permettre une meilleure diffusion de nos Flashs, Pélicans et nouvelles internes de l’A.O.P.

2020 s’annonce comme une année ordinaire, mais une année de transition, des forces neuves nous sont nécessaires, et même si nous sommes comblés d’énergies fossiles, les énergies nouvelles nous feront grand bien. Toutes vos suggestions pour participer à la vie de l’A.O.P. seront toujours bienvenues.

Comme tous les ans une messe en souvenir des A.O.P.s disparus cette année est célébrée le 23 Janvier 2020 à Paris dans le 17ème ; la disparition cette année de Thérèse Desbois, co-fondatrice de L’AOP, bien connue de nombre d’entre vous donne une émotion particulière à cet évènement ; cette messe est suivie d’un déjeuner très convivial où nous vous espérons nombreux, les fiches d’inscriptions vous ont déjà été adressées. Tous les membres du bureau de l’A.O.P. se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2020, avec toutes nos Amitiés.

Bien amicalement

Jean-Marie DELAPORTE
Président de l’A.O.P.