Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Revues de presse > BP fait la découverte de gaz au large de Trinité

mardi 20 novembre 2012, par Raphaël Devillers

BP fait la découverte de gaz au large de Trinité

Personnel Offshore

Plateforme Rosa

LONDRES - BP Trinidad & Tobago ( BPTT ) a découvert environ 1 tcf de gaz au large de Trinité . La découverte de doubler le gaz estimée à la place du champ de gaz savonette à 2 billions de pieds cubes.

Le savonette 4 puits d’appréciation a été foré dans une faute non testé bloc à l’est de la découverte du champ d’origine savonette bien , dans des profondeurs d’eau de près de 300 pieds ( 91 m) dans le bassin de Columbus environ 80 km ( 50 miles ) au large de la côte sud-est de Trinidad. Le puits a été foré à une TD de 18 678 pieds ( 5694 m) et pénétré réservoirs contenant des hydrocarbures dans deux intervalles avec gaz découvert en place dépassant les estimations initiales.

Le gaz découvert a commencé la production en Octobre 2012 , avec la savonette 4 coule bien actuellement à environ 225 MMscf / j , montée en puissance de 250 MMscf / j . En cas de succès , les deux puits de développement supplémentaires devraient également être mis en production l’année prochaine à 18 mois.

Le champ savonette a été découvert en 2004 par le puits d’exploration Chachalaca et a commencé la production en 2009 à travers une plate-forme normalement sans pilote . Basé sur le succès de la savonette 4 bien , BPTT propose de forer deux autres puits de développement dans les réservoirs savonette.

Norman Christie, président régional de BPTT , a déclaré : "Ce sont d’excellentes nouvelles pour les BPTT et l’industrie depuis ce qui représente la plus importante découverte pour BPTT depuis 2005."

BP détient une participation de 100% dans savonette 4.