Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Revues de presse > Technip remporte un deuxième contrat pour Girassol

mercredi 14 novembre 2012, par Raphaël Devillers

Technip remporte un deuxième contrat pour Girassol

Technip a annoncé avoir remporté un deuxième contrat auprès de Total E&P Angola pour développer l’infrastructure sous-marine du champ pétrolifère Girassol, situé au large de l’Angola. Le groupe avait déjà remporté auprès de Total la première phase du projet de développement Girassol Resources Initiatives (GirRI), un champ situé à 210 kilomètres au large du pays, par 1.300 mètres de profondeur.

Le contrat, dont le montant n’a pas été rendu public, comprend le management de projet, l’ingénierie, la fabrication et l’installation de kilomètres d’ombilicaux et de câbles électriques d’interconnexion entre les unités flottantes de production Dalia et Girassol, livrées par Technip. Il prévoit également la récupération et le retrait de quatre spools rigides (conduites de courte longueur utilisées pour connecter deux structures sous-marines) et l’installation de huit nouvelles spools flexibles.

Technip fera appel à son usine Angoflex à Dande, près de Luanda, pour assembler les structures en acier et à son usine française au Trait pour fabriquer les pools flexibles. La campagne en mer est prévue pour la fin 2014.