Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Revues de presse > Deux nouveaux contrats en Norvège pour Technip

vendredi 10 février 2012, par Raphaël Devillers

Deux nouveaux contrats en Norvège pour Technip

Le groupe français a remporté deux contrats avec Statoil concernant les projets offshores de Vilje South et Visund North, situés par des profondeurs d’eau de 120 et 385 mètres, sur le plateau continental norvégien. D’une valeur totale d’environ 55 millions d’euros, ces marchés verront Technip assurer l’assemblage et l’installation d’une flowline de production de 10 kilomètres, l’installation et le raccordement d’équipements sous-marins, ainsi que l’installation et le raccordement d’un ombilical. Le centre opérationnel de Technip à Oslo réalisera les contrats, l’assemblage de la flowline étant prévu dans la base du groupe à Orkanger, également en Norvège.
Quant aux opérations d’installations en mer, elles seront menées à bien mi-2013 par l’Apache II, l’un des navires de la flotte Technip.


- Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond main permettant le transport des fluides de production et d’injection. Sa longueur peut varier de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres.
- Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d’assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

Portfolio

  • Deep Blue
  • Deep Blue