Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Condoléances pour le décès de Monsieur Christophe de (...)

Condoléances pour le décès de Monsieur Christophe de Margerie

à l’attention:de la Direction et de l’Ensemble du personnel du Groupe TOTAL

mardi 4 novembre 2014, par Jean-François Devillers

Mesdames et Messieurs,

Christophe DE MARGERIE {JPEG} Nous avons appris avec émotion le décès de Monsieur Christophe de Margerie dans l’accident d’avion qui lui a coûté la vie en Russie ce 20 Octobre 2014.

Au nom du conseil d’administration et de tous les membres de l’Amicale de l’Offshore Pétrolier, je vous adresse ainsi qu’à vos équipes et à tout le personnel de TOTAL avec lequel nous sommes en lien régulier nos plus sincères condoléances.

Christophe de Margerie a été un grand président pour TOTAL, et c’est sous sa présidence que TOTAL a soutenu notre Amicale et plus particulièrement dans notre action vis a vis des jeunes pour promouvoir le concours étudiant Energia Challenge, qui fait connaitre nos professions aux étudiants d’université et aux élèves des écoles d’ingénieurs l’année de leur sortie.

Nous avons été nombreux dans notre Amicale à avoir fréquenté Monsieur de Margerie et l’avons toujours apprécié pour les contacts très humains qu’il nous réservait même dans les contextes les plus difficiles.

En nous associant à votre tristesse nous vous remercions de transmettre ce message à la famille de Monsieur de Margerie,et de le faire connaître à l’intérieur de l’entreprise TOTAL.

Jean-Marie DELAPORTE
Président de l’Amicale de l’Offshore Pétrolier