Amicale de l’Offshore Pétrolier

Accueil > Médias > Revues de presse > BP fait la découverte de gaz au large de Trinité

mardi 20 novembre 2012, par Raphaël Devillers

BP fait la découverte de gaz au large de Trinité

Personnel Offshore

JPEG - 210 ko
Plateforme Rosa

LONDRES - BP Trinidad & Tobago ( BPTT ) a découvert environ 1 tcf de gaz au large de Trinité . La découverte de doubler le gaz estimée à la place du champ de gaz savonette à 2 billions de pieds cubes.

Le savonette 4 puits d’appréciation a été foré dans une faute non testé bloc à l’est de la découverte du champ d’origine savonette bien , dans des profondeurs d’eau de près de 300 pieds ( 91 m) dans le bassin de Columbus environ 80 km ( 50 miles ) au large de la côte sud-est de Trinidad. Le puits a été foré à une TD de 18 678 pieds ( 5694 m) et pénétré réservoirs contenant des hydrocarbures dans deux intervalles avec gaz découvert en place dépassant les estimations initiales.

Le gaz découvert a commencé la production en Octobre 2012 , avec la savonette 4 coule bien actuellement à environ 225 MMscf / j , montée en puissance de 250 MMscf / j . En cas de succès , les deux puits de développement supplémentaires devraient également être mis en production l’année prochaine à 18 mois.

JPEG - 55.3 ko

Le champ savonette a été découvert en 2004 par le puits d’exploration Chachalaca et a commencé la production en 2009 à travers une plate-forme normalement sans pilote . Basé sur le succès de la savonette 4 bien , BPTT propose de forer deux autres puits de développement dans les réservoirs savonette.

Norman Christie, président régional de BPTT , a déclaré : "Ce sont d’excellentes nouvelles pour les BPTT et l’industrie depuis ce qui représente la plus importante découverte pour BPTT depuis 2005."

BP détient une participation de 100% dans savonette 4.